LE MOT DES PRESIDENTES

LE MOTS DES PRESIDENTES 

« Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage… »

Ainsi parlait Du Bellay et nous partageons à notre mesure sa pensée.

La vie associative est un beau voyage. On s’aventure sur des chemins inconnus, porté par des valeurs et des envies communes et on y fait alors tant de découvertes.

Chaque individu avec ses ressources propres s’y révèle organisateur, imaginatif, ambitieux, patient ou tenace. On acquiert sans s’en apercevoir des compétences qui serviront toute une vie et qui permettront aux rêves et utopies de devenir des réalités.

Et comme dans toute aventure humaine on se confronte aussi à toute la palette des sentiments : la joie d’œuvrer ensemble, mais parfois aussi la frustration du temps qui sépare une idée de son aboutissement et la déception de ne pas pouvoir tout réaliser, en tout cas pas tout de suite.

Ces sentiments sont nécessaires, il faut les connaitre et les apprivoiser pour mieux se relever et avancer. Il n’y a jamais d’échec.

« Soit je gagne, soit j’apprends »

Nelson Mandela

Ce beau voyage associatif n’a de sens que s’il est partagé.

EPOPE a besoin de vous, de vos idées, de votre énergie, de votre enthousiasme. Que vous soyez étudiants, professeurs, orthoprothésistes, dans le domaine médical ou non, sympathisants venez nous rejoindre dans cette palpitante aventure ! Il y a tellement de façon de nous aider, de nous soutenir.

La force d’une association vient de ses adhérents, de la combinaison de tous les talents d’où qu’ils viennent. Alors cheminons ensemble car :

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Proverbe Africain

Lisa RANZ (Présidente) et Cécile TOURSEL (Co-Présidente)

NOUS CONTACTER