PROJET GOGABY
PROJET GOGABY
Réalisation d’un appareillage pour Gabriel
EPOPE travaille sur un projet de création d’un appareillage pour Gabriel. Gabriel est un jeune garçon de 5 ans né prématurément à seulement 5 mois et demi de grossesse. Les débuts ont étaient difficiles mais il a gagné son combat pour la vie.
Malheureusement les naissances prématurées peuvent engendrer un grand nombre de séquelles qui ne peuvent pas être prédite et peuvent se déclarer à n’importe quel moment du développement. Après un an de vie les parents de Gabriel ont découvert qu’il était atteint d’une paralysie cérébrale nommée tétraparésie spastique causé par un manque d’oxygène pendant ou autour de la naissance, qui se manifeste par une atteinte partielle des membres.
Ce projet a pour objectif de créer des adaptations et des appareils personnalisés aux besoins de Gabriel lors de sa vie quotidienne.
Néamoins, il est possible d’essayer de récupérer la marche et une vraie autonomie. S’est pourquoi pour son confort quotidien, sa sociabilisation et éviter ou retarder les déformations osseuses il est appareillé avec un corset siège, un verticalisateur, un motilo et un triskelo réalisé au fur et à mesures de sa croissance et de son développement.
Prises de mesures
Des prises de mesures ont été effectuer par les applicateurs de chez Abatros-Toulouse et M. Audirac pour la réalisation d’un corset siège, d’un verticalisateur et d’une assise pour le fauteuil roulant de Gabriel.
Essayage et livraison de la baignoire
Entre le 22 et le 25 septembre la baignoire de Gabriel a été adaptaté et remise à Gabriel pourqu’il puisse l’essayer le 1ere Octobre.
Après deux semaines de test nous avons récupéré la baignoire pour faire les finitions et la livraison finale.
Prise de contact
Le 22 septembre 2021 les membres de l’association avec M. Martinel et M. Audirac sont allés rencontrer Gabriel et sa famille afin de déterminer les adaptations qui pourraient améliorer la vie auotidienne de Gabriel.
Les prises de mesures ont été prise pour l’adaptation d’une baignoire.
Pour soutenir Gaby
↓