PROJET GOGABY

PROJET GOGABY

Réalisation d’un appareillage pour Gabriel

EPOPE travaille sur un projet de création d’un appareillage pour Gabriel. Gabriel est un jeune homme de 5 ans né prématurément à seulement 5 mois et demie de grossesse. Les débuts ont étaient difficiles mais il a gagné son combat pour la vie.

Malheureusement les naissances prématurées peuvent engendrer un grands nombre de séquelles qui ne peuvent pas être prédite et peuvent se déclarer à n’importe quel moment du développement.

Après un an de vie les parents de Gabriel ont découvert qu’il était atteint d’une paralysie cérébrale nommé tétraparésie spastique causé par un manque d’oxygène pendant ou autour de la naissance. Qui se manifeste par une atteinte partielle des quatre membres.

Gabriel ne peut pas se tenir assis seul, ni se déplacer et ne peut donc pas marcher.

Néanmoins, il est possible d’essayer de récupérer la marche et une vraie autonomie. S’est pourquoi pour son confort quotidien, sa sociabilisation et éviter ou retarder les déformations osseuses il est appareillé avec un corset siège, un verticalisateur, un motilo et un triskelo réalisé au fur et à mesures de sa croissance et de son développement.

Ce projet à pour objectifs de créer un appareillage personnalisé aux besoins de Gabriel pour lui permettre de gagner en autonomie.

 

NOUS CONTACTER